Log in to check your private messages
Les émotions ça creusent
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    L'Académie Jedi Forum Index » Le Chu'unthor Memory » Refectoire Previous topic :: Next topic  
Les émotions ça creusent
 PostPosted: 04/07/2008 12:26:34 Reply with quote  
Maître Jedi

Mee'na Secura attendait la Padawan pour savoir quoi prendre. Le réfectoire était grand et à plusieurs tables de là, des Padawans et du personnel du vaisseau déjeunaient et conversaient en paix. La maître Jedi méditait sur ces instants passés et décidément, elle était folle. Folle de ne pas écouter la plus logique des solutions. Oublier ce qui s'était passée, ses actes et son amour. Freja avait l'âge d'être sa fille. Elle n'allait vraiment pas bien, et avec ce genre de sentiment et de comportement, elle ne pouvait continuait à enseigner. C'était décidé, vraiment, à leur retour de ce voyage, elle quitterait l'académie et irait vivre en ermite sur Elphanor. Perdue dans ces pensées, elle en oubliait son environnement.

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 04/07/2008 12:38:40 Reply with quote  
padawan

Perception de la force: 1
Divination: 0
Maîtrise du corps: 1
Télékynésie: 2
Manipulation psychique: 1
Sabre laser: 2
Atout: Vigilance
Handicap: Ennemi puissant
Localisation: Surement au sommet du temple ou dans la jungle une arme à la main.

Freja de nouveau toute vêtu de cuir arriva dans la cantine. Elle avait attaché ses longs cheveux longs pour qu'il finisse de sécher.

"Vous m'attendiez pour prendre à manger?" Dit elle doucement en passant devant la professeur. Pour une fois elle avait faim. Pianotant avec dextérité sur le clavier, elle commanda trois cuisses d'agneaux corélien. Rapidement une bonne odeur de griller se fit sentir et la jeune femme retira son plateau un peu chargé.

"Bon je vais prendre une place vous me rejoignez?"
Dit elle en faisant venir à elle un bon couteau et une fourchette.

Man. Psy 3.
contrôle du corps 2.
Télékinésie 1

Visit poster’s website

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 04/07/2008 12:45:50 Reply with quote  
Maître Jedi

Mee'na sursauta et son regard s'emplit d'un joie de vivre inhabituelle. Elle accepta, bien sûr, tavie.

- Je rêvassais en t'attendant. Je te suis.

Mee'na s'éloigna pour aller cher son plateau et prendre la même chose que Freja. La quantité différait. Elle vint s'asseoir en face et mentalement elle se trouvait bête et n'osait pas parler. Elle ne savait que dire et espérait que ça gêne ne se remarquait pas. Elle venait de rajeunir d'un grand nombre d'années. La Force est puissante Smile

- Pour m'enseigner les traditions et la culture Elphanorienne, tu es... d'accord ? Ou tu ne préfères pas.

La réponse l'angoissait mais elle savait garder un calme apparent. Pas vrai ?

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 04/07/2008 12:52:34 Reply with quote  
padawan

Localisation: Surement au sommet du temple ou dans la jungle une arme à la main.

Freja commença à se battre avec ses couverts pour découper sa viande. Chez elle on n'utilisait que son poignard pour s'aider un peu sinon les crocs étaient la pour cela. Déjà qu'on la regardait bizarrement vue tout ce qu'elle mangeait alors si elle commençait à y aller avec les doigts.

"Je suis toujours d'accord. J'espère que vous aimez la viande d'ailleurs, on ne mange que cela chez moi. Les repas n'ont lieux que le soir, chacun vient ce servir et mange de son coté sauf pendant les festins."
commença t elle.

Man. Psy 3.
contrôle du corps 2.
Télékinésie 1

Visit poster’s website

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 04/07/2008 13:10:03 Reply with quote  
padawan

Perception de la force: 2
Divination: 1
Télékynésie: 1
Manipulation psychique: 0
Sabre laser: 0
Atout: Don pour la mécaniqu
Handicap: Claustrophobie

Aliana entra à son tour dans le réfectoire. Elle était toute seule. Ni Seela, ni Dylan ne l'accompagnait. Elle se posait beaucoup de question sur la véracité de ce qu'elle avait vu avec maitre Zorakis dans la salle de méditation. Devait-elle retenter ? Elle ne savait pas vraiment. Puis elle avait découvert l'affection d'une mère dans les bras de Maitre Secura. Elle aimait beaucoup ça et avait remarqué que cela lui avait manquait. Avant la maitre jedi, personne ne l'avait serré dans ses bras avec affection. Et justement, la petite miraluka "vit" une aura qu'elle connaissait bien rentrer dans la pièce suivit de celle de Freja. Se servant rapidement à manger, la fillette prit son plateau et se dirigea vers la table de Mee'na et Freja. Elle avait envie qu'elle la prenne dans se bras, mais c'était leur secret. Personne ne devait savoir qu'elle était sa seconde maman. L'enfant salua Freja et Mee'na joyeusement :

"Bonjour Maitre Secura, bonjour Freja. Je peux m'installer avec vous ?"

Puis la petite fille regarda plus particulièrement la maitre jedi et tenta de lui parler par télépathie. elle savait qu'elle avait encore du mal avec cette capacité de la Force, mais elle voulait essayer.

/ Bonjour maman Mee'na.\

Manipulation psy

Manipulation psychique : 1 PX
Divination : 1PX

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 04/07/2008 13:20:56 Reply with quote  
Maître Jedi

Aliana
Difficulté
2
Manipulation Psy 0 + 5 - 2 = 3

- Et bien à table alors. Je ne sais pas si je mangerais tout mais avec le sport, cela ne se verra pas.

Sa voix troublée essayait de mètre une note comique. La maître avait déjà observé Freja se nourrir auparavant. Elle se leva pour aller chercher un poignard. C'était accessible pour certaines races E.T. qui en avait besoin pour leurs repas plutôt copieux et solides. Elle commença à découper un part qu'elle dévora. C'était bon et elle avait fin.

Mee'na accueillit avec plaisir Aliana. Elle se leva pour l'embrasser. Sa fille secrète était un de ses rayon de soleil. Aliana était courageuse et plus mature que certaines Padawans plus âgées.

- Bien sûr, Aliana. installe-toi parmi nous. Comment vas tu, dis nous ?

Mee'na sourit maternellement à la nouvelle arrivée et le contact télépathique fragile se raffermit et se transforma en nid douillet et protecteur.

/ Bonjour ma fille. Je suis contente de te voir. Vraiment. /

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 04/07/2008 13:29:03 Reply with quote  
padawan

Le cours de Mee'na allait se terminer ici, Freja ne voulait pas donner d'indice à Aliana sur son origine. Elle espérait que la maitre ne ferait pas de bourde. Elle devait la prévenir et avec la présence d'Aliana une seule chose pouvait être tenté. La téléphatie. Freja ne l'avait utilisé qu'une fois pendant le cours de maitre Secura. Rapidement, elle se concentra créant sa louve habituel qu'elle envoya vers l'esprit de Mee'na.

/ne dites rien à Aliana. S'il vous plait je ne veux pas qu'elle sache ce que je suis./
furent ses paroles.

manipulation psychique:

Man. Psy 3.
contrôle du corps 2.
Télékinésie 1

Visit poster’s website

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 04/07/2008 14:31:52 Reply with quote  
Maître Jedi

Freja
Difficulté
2
Manipulation psychique 1 + 4 = 5

[Aliana et Freja n'ont plus besoin de lancer les D pour communiquer par télépathie avec Mee'na]

/ Ne t'en fais pas, Freja. On reprendra plus tard. /

Mee'na mangea comme à son habitude et alla se chercher des fruits et des insectes pour accompagner le tout. Enfin, elle revint et fut toute à Aliana et Freja pour les écouter. Elle ne connaissait pas les rapports entre elles et ne savait si elle s'entendait.

- Je t'écoute Ali. Je ne me déplace plus promis. ^^

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 04/07/2008 18:04:43 Reply with quote  
padawan

Aliana s'installa à côté de Mee'na. Elle ne connaissait pas spécialement Freja. La fillette restait surtout avec Dylan et Seela. Elle avait du mal à parler avec les grands. Mee'na se leva encore pour aller se servir puis revint s'installer à table en disant qu'elle ne se lèverais plus. la petite miraluka lui fit un grand sourire et répondit à sa question :

"Ça va très bien. Je préfère être ici que sur Coruscant. Je me sens bien ici même si parfois j'ai l'impression d'étouffer dans certaines pièce."

Bon, la petite fille ne disait pas complètement la vérité. Elle avait encore révé du maitre de joey cette nuit et cela lui arrivais souvent. Elle savait que ce n'était que des cauchemars. Puis elle rajouta télépathiquement à l'adresse de la maitre jedi :

/Maman Mee'na, j'ai peur. J'arrête pas de rêver de lui. Je veux plus rêver de lui. Je pourrais dormir avec toi ce soir ?\

Une fois le message lancé, la fillette commença à manger. Le maitre Secura était sa maman en secret pour ne pas faire de peine à Seela et les autres padawans ne pourrait pas comprendre. Elle savait qu'elle n'avait pas besoin de préciser de qui elle parlait. Sa seconde maman saurait.

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 04/07/2008 18:23:27 Reply with quote  
padawan

Freja mangeait goulument maintenant que Mee'na l'avait rassuré. Rapidement, elle vint à bout de sa première cuisse d'agneaux. Elle ne savait pas quoi dire pour continuer la conversation. Elle ne connaissait pas du tout Coruscant.

"Tu es claustrophobe?" Demanda t elle doucement.

Man. Psy 3.
contrôle du corps 2.
Télékinésie 1

Visit poster’s website

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 04/07/2008 20:18:54 Reply with quote  
Maître Jedi

Aliana venait de communiquer par télépathie. Mee'na n'aimait pas ceux qui le faisait ainsi sans prévenir. C'était une question de politesse, de savoir vivre. En dehors de l'être aimé, et de ses protégées, son esprit était hermétique. Et la fillette en détresse avait besoin de sa maman. Mee'na aimait beaucoup les enfants et s'en occuper. Sauf avec sa fille ou le courant passait mal. Astenna les avait réuni. Un vrai miracle.

/ Oui chérie, tu dormiras avec moi. Tu me raconteras tes mauvais rêves et ensuite je te promet que tu passeras une bonne nuit. /

Freja manger en silence. Elle ne savait trop quoi dire. Elle dévorait sa viande comme la plupart des autres et non comme une Elphanorienne. Freja avait beaucoup de pudeur en ce qui concernait sa culture. Et Mee'na était heureuse à ses cotés.

Mee'na espérait qu'Aliana répondrait à la question de Freja. Cela l'aiderait peut-être à évacuer son stress du à ses rêves et qui sait à amoindrir sa claustrophobie.

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 04/07/2008 21:11:04 Reply with quote  

Avant que la petite Aliana ait pu répondre, La table se trouva presque éclaboussée. En effet Joey Bellam glissa (?) et son plateau avec plusieurs verres vint flotter dans les airs. Mee'na était rapide et malgré son état amoureux, elle gardait sa vigilance. Joey avait l'air surpris, ce qui était le cas.

" Désolé maître. Heureusement que vous êtes là. Salut Ali, t'es pas avec Pe... Seela. Freja, tu ssais te servir de couverts, wahou, t'en a appris des choses à l'académie. "

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 08/07/2008 14:34:11 Reply with quote  
padawan

Aliana sentit le contact télépathique de Mee'na. Il était si réconfortant et doux comme un lit douillet dans lequel on se sent en sécurité. Cela atténua un peu son angoisse provoqué par ses terreurs nocturnes. Puis Freja lui demanda si elle était claustrophobe. La fillette ne savait pas ce que voulait dire ce mot. Elle n'était jamais allé à l'école, ce qui fit que son vocabulaire n'était pas pointu dans la significations des mots. Mais avant qu'elle put répondre, Joey trébucha et renversa des verres qui se trouvaient sur son plateau. Mais heureusement Maitre Secura veillait et retint les verres qui restèrent en l'air devant un Joey surpris. Puis le jeune garçon les salua. Aliana remarqua qu'il avait faillit appeler Seela "peau bleue" mais il s'en était abstenu. cela était surement dû à la présence de Mee'na. Mais il ne s'empêcha pas de chercher Freja. La petite miraluka répondit d'abord à la question de la jeune Elphanorienne :

"Je sais pas ce que veut dire claustrophobe, mais si c'est avoir peur des espaces petits où on peut pas sortir, alors c'est oui. J'aime pas être enfermer dans des petites pièces."

Puis elle se tourna vers Joey et lui dit :

"pourquoi tu es méchant comme ça avec tout le monde ? T'avais pas à dire ça à Freja. C'était vraiment méchant."

C'était juste une constatation. Il n'y avait aucune once de colère dans la voix de la fillette. Elle était même plutôt calme. Une fois cela dit, elle se remit tranquillement à manger après avoir "regarder" Freja et Mee'na.

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 08/07/2008 15:04:07 Reply with quote  
padawan

Manquait plus que cette avorton de Joey. Elle devait rester calme, comme à la chasse et le chasseur ne s'emporte pas devant ses proies. Il attend le moment propice pour frapper et le moment n'était pas venue.

"Et toi tu devrais suivre des cours pour marcher sans rien faire tomber." Dit elle doucement avant de se retourner vers Aliana.

"Oui c'est cela." Répondit elle à la petite fille.

Man. Psy 3.
contrôle du corps 2.
Télékinésie 1

Visit poster’s website

Les émotions ça creusent
 PostPosted: 08/07/2008 19:15:31 Reply with quote  
Maître Jedi

La maître Jedi remit le plateau tout propre par la télékinésie. Les liquides revinrent dans les verres et la nourriture dans l'assiette. Mee'na ne dit rien. Elle sourit à ses protégées et jeta une regard bref et froid à Joey. Elle voulait profiter de ce moment de paix sans un Padawan agressif. Joey ne pouvait-il pas pour une fois laisser les autres tranquilles. Que voulait-il à la fin. Juste provoquer, semer le chaos. Il n'avait pas compris en cours. Elle vit à sa tête qu'il s'en rappelait que trop bien. Une petite vengeance mesquine ? Il avait surtout visé Aliana. Peut-être qu'il s'attendait à ce que Mee'na intervienne.

Post new topic   Reply to topic    L'Académie Jedi Forum Index » Refectoire

Page 1 of 2
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation