Log in to check your private messages
Mee'na rend visite à Audra
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    L'Académie Jedi Forum Index » Le Temple Massassi » Les Chambres » Shinou et Seela Previous topic :: Next topic  
 PostPosted: 06/01/2007 00:35:04 Reply with quote  
Maître Jedi

Mee'na Secura était habillée d'une simple robe couleur crème. Un bracelet et un ornement en or sur son leku droit. Un long collier de perle autour du cou. Pas d'arme. Pas de chaussures. Elle s'arrêta devant la portes des demoiselles et sentant la présence d'Audra, Mee'na tocqua, déterminée.

PostPosted: 07/01/2007 05:42:45 Reply with quote  
padawan

Perception de la force: 2
Maîtrise du corps: 1
Télékynésie: 1
Sabre laser: 1
Atout: Empathie animale
Handicap: Phobie des hauteurs.

Effectivement. L'hybride s'occupait tendrement de son petit Cian, seule dans la chambre.
Elle l'avait lâché dans la pièce et avait disposé des tas de petites choses de formes et volumes divers au sol. Un parc d'attractions en miniature réalisé avec les moyens du bord. Audra, elle, était allongée et observait le petit lézard se mouvoir avec habileté et une rapidité impressionnante.

- "La prochaine sortie, promis, se passera à l'extérieur..."

Li'ly avait quelques réticences à l'emmener dehors. Elle avait peur qu'il ne s'aventurât trop loin autour du temple. Audra hyperprotectrice? Ca lui arrive.
D'autant qu'elle lui avait déjà exposé, dans un langage qui leur était propre à tous deux, les risques et dangers. Le lézard était débrouillard, un instinct développé et entendait parfaitement ce qui composaient les craintes de sa petite maîtresse attentionnée.

Quelqu'un frappa à la porte et arracha la blondinette à sa contemplation, qui se leva et emporta Cian jusqu'à son douillet terrarium qu'elle avait installé à côté de son lit, sur sa table de chevet.
Tant pis pour la décoration, le confort du lézard avant tout.

- "Entrez!"

Visit poster’s website

PostPosted: 07/01/2007 21:59:07 Reply with quote  
Maître Jedi

Mee'na Secura entra doucement. Elle inspecta gentiment la chambre, sourit devant Cyan et salua sur le lit de Seela, le petit Dragon : Keneïl. La Jedi s'inclina devant la belle Audra Maebh. L'une des célèbres soeurs de sa fille. La décoration de la chambre différaient en fonction des lits de chacune. Las, Shinou'ki était absente et l'emplacement de Seela manquait d'enfance. Mee'na y lisait un manque. Pas un vide.

Mee'na parla d'une voix mélodieuse à la Padawan. La Jedi était détendue et toujours souriante.

" Vous êtes très appréciée par ma fille et je tenais donc à vous rencontrer et mieux vous connaître. Avec votre permission. "

PostPosted: 19/01/2007 15:25:11 Reply with quote  
padawan

(Mee'Na)
" Vous êtes très appréciée par ma fille et je tenais donc à vous rencontrer et mieux vous connaître. Avec votre permission. "

A ces paroles, la blondinette se mit aussitôt en position et honora la venue de la mère de Seela en une révérence traditionnelle. Les deux mains jointes dans le bas du dos, ce dernier bien droit, le mouvement fluide et doux.
Elle se redressa.

- « Audra Eilin devant mon nom à mon père, Aidan Maebh. Et à ma mère, Ketia Maebh née O'rorine. Citoyenne d'Abrigado Rae. Mes hommages. »

Une présentation stricte et austère mais fondue dans les pures règles de la bienséance etti qui devait présenter deux aspects capitaux.
1. La confiance: révélée par la présentation de ses titres, s'il en était, et par l'état civil.
2. Le respect: manifesté par une formule. Il en existe de nombreuses sur Etti IV, adaptées à tout titre, caste et situation.
Audra avait opté pour la passe-partout, exprimée avec sincérité.

Visit poster’s website

PostPosted: 19/01/2007 19:02:17 Reply with quote  
Maître Jedi

Mee'na se sentit confuse devant la présentation d'Audra Maebh. La Jedi était plus tôt décontractéee et l'étiquette n'était pas son fort. Elle se sentait maladroite.

" Je manque à toute convenance, pardonnez moi. Je suis Mee'na Secura, la fille d'Aayla Secura. Et la mère de Seela. Ma vie familiale est un peu compliquée, en fait. Et Seela est loin de tout savoir. Merci à vous de prendre soin d'elle. Et j'aimerais vous en remercier. "

Mee'na observait la jeune Padawan avec un regard presque maternelle.

PostPosted: 22/01/2007 02:06:35 Reply with quote  
padawan

Et la fillette consentit à libérer ses mains de son dos et à détendre les traits de son visage jusqu'à dessiner un agréable sourire, fort chaleureux.

(Mee'Na)
" Merci à vous de prendre soin d'elle. Et j'aimerais vous en remercier. "

C'est avec un naturel et une sincérité palpable qu'elle rétorqua alors:

« Oh je ne fais rien! Rien de spécial. Je ne pense pas mériter ce touchant témoignage Dame Secura.»

Ce qu'elle peut bien parler pour son âge...
C'est avec un regard vert appuyé et luisant de respect qu'elle parcourut la physionomie de la twi'lek.

Visit poster’s website

PostPosted: 22/01/2007 12:15:43 Reply with quote  
Maître Jedi

Mee'na Secura devant tant de modestie. Audra Maebh était agréable et touchante dans ses manières. La Jedi ne put s'empêcher de rire doucement.

" Vous êtes vraiment adorable, Audra. Je vous remercie donc. Sachez que si vous avez besoin de quoique se soit, je serais à votre disposition. Et je me permet d'insister. "

Mee'na s'approcha doucement parcourant mieux la chambre des yeux.

" Vous avez un animal domestique ? " s'enquit-elle.

PostPosted: 02/02/2007 02:18:33 Reply with quote  
padawan

Audra redevint une petite fille de onze ans, et afficha son plus large sourire.

« Oui! Il s'appelle Cian. C'est un lézard de Naboo. Là-bas, les bébés sont malheureusement victimes des voorpaks. Il est bien auprès de moi. »

Si Mee'Na avait été sensible au langage reptilien, elle aurait pu entendre Cian acquiescer à la remarque sous le regard énamouré et bienveillant de sa jeune maîtresse. Pas vrai Kiki?
D'ailleurs celui-ci détaillait le joli faciès céruléen, qui n'était pas sans lui rappeler celui de la mère Ketia, depuis son petit rocher qui trônait au milieu de son terrarium. Et ce bien que nos notions d'esthétisme, propres, échappèrent au petit animal, qui en avait bien d'autres.

Visit poster’s website

PostPosted: 02/02/2007 10:57:11 Reply with quote  
Maître Jedi

- Il est mignon et semble vous apprécier. Vous savez y faire avec les animaux Audra. Cela se voit rien qu'à votre façon de le regarder. Et Keneïl a l'air de vous aimer aussi. J'aimerais que vous vous occupiez de lui, si je devais quitter Yavin IV avec ma fille.

Mee'na parle calmement et désire être la plus aimable possible. Elle perçoit déjà des éléments perturbants. Audra Maebh est une Padawan qui ira loin. Ici et déjà loin, Mee'na ne sut dire que :

- La Force est avec vous, Padawan.

PostPosted: 03/02/2007 04:55:31 Reply with quote  
padawan

Mais la petite fille sembla comme saisie par les paroles de la jedi et se détourna du terrarium pour accorder une pleine attention à son interlocutrice en la fixant de ses yeux écarquillés. Inquiets.

« Partir avec Seela? »

Se pouvait-il qu'elle eût bien entendu?
Et comme soudainement agitée par une angoisse contenue, trahie par de brefs regards allant du visage de Mee'Na aux murs sans intérêt, elle s'enquit d'une voix troublée, plus aigue et moins assurée:

« Mais... mais... Pourquoi! Que se passe-t-il? Je sais qu'il s'est passé certaines choses durant mon séjour sur Abrigado-Rae, c'est à cause... de... de tout ça? »

Et à la petite fille de se sentir submerger par la culpabilité. Elle n'avait rien fait pour sa petite soeur qu'elle chérissait. Du moins, pas comme l'avait fait Padmé, et d'autres. Elle n'avait pas été là dans les moments cruciaux.

La pauvre petite manquait pour l'instant de recul pour s'apercevoir qu'elle n'avait probablement pas la mâturité nécessaire ni l'expérience pour sortir la jeune Twi'lek de ses profondes angoisses...

Visit poster’s website

PostPosted: 03/02/2007 12:44:07 Reply with quote  
Maître Jedi

« Mais... mais... Pourquoi! Que se passe-t-il? Je sais qu'il s'est passé certaines choses durant mon séjour sur Abrigado-Rae, c'est à cause... de... de tout ça ? »

Mee'na laissa flotter quelques secondes avant de parler. Elle ne voulait pas faire de peine à la jeune Audra Maebh et ne voulait pas lui mentir.

- Depuis qu'elle ici, depuis quelques mois, Seela est tombée dans le coma, est devenue muette, elle a failli se noyer. Et récemment, on lui a implanté les souvenirs d'une vie qui ne lui appartiennent pas. Je ne veux pas que Seela sombre dans la folie. Je minimise les dégâts car elle se confie peu. Il semblerait que Rebecca soit parvenue à des résultats. Je sais qu'elle sculpte dans la jungle pour ensuite briser ses oeuvres. Seel a besoin d'être entourée et surveillée. Si elle ne peut être en sécurité ici, je vais l'emmener.

Mee'na raconte d'un trait les mésaventures de sa fille. Sans émotions définies. Non qu'elle ne ressent rien mais si elle s'écoutait, la Jedi se laisserait aller aux pleurs.

PostPosted: 05/02/2007 15:01:18 Reply with quote  
padawan

Il faut bien quelques longues secondes à la demi-etti pour avaler le bloc d'informations.

« Des souvenirs? » bredouilla-t-elle, comme assommée.
Puis, dans un élan de spontanéité propre à son âge, elle s'approcha de Mee'Na et saisit sa main bleue des siennes.
Comme elle l'aurait fait à sa mère pour la convaincre... de n'importe quoi.

« On va trouver une solution... » déclara-t-elle finalement, la voix soudain accablée de résolution

Visit poster’s website

PostPosted: 05/02/2007 15:24:44 Reply with quote  
Maître Jedi

- Merci Audra. Merci du fond du coeur. Je n'ai pas encore prise ma décision. Je suis dans le Coté Obscur après m'être rendue compte que j'ai été manipulée pendant plus de cinq ans. Vois-tu, tous les pouvoirs de la Force ne rendent pas aussi fort que l'on peut le croire. La Force change le rapport de force, oui, mais nous restons avant tout des êtres uniques et pensants. Et nous créons notre destin par le choix de nos actes en fonction de notre éducation et de notre vécu.

Mee'na écoute le silence et regardant la jeune fille. La Jedi se ressaisit et ne veut pas profiter de la situation pour se laisser aller. Audra n'a pas à écouter ses états d'âme.

- Je n'apprécie pas les manières de Kyle avec ma fille. Seela doit trouver la paix, et apprendre à accepter son passé. Ici, elle n'a aucun soutien. Elle a l'amitié de quelques élèves, mais ce n'est pas suffisant. D'une certaine manière, elle est chipie, et en profite pour partir seule à l'aventure. Et la jungle est peu sûre.

PostPosted: 11/02/2007 02:33:10 Reply with quote  
padawan

Et elle avait raison....
Pour le malheur de la blondinette, Mee'Na avait parfaitement raison. Néanmoins...
Il y eut alors un grand silence où la demi-etti fixa un point du sol. Son esprit bouillonnait... dernier coup de poker!

« Mais... mais.... »

Après quelques hésitations qui trahissaient son trouble, la filette inspira profondément et prit son courage à deux mains pour jouer son tapis.

« Je comprends mais Seela a besoin de compagnie de son âge et de personnes qui lui veulent du bien. Je ne connais pas très bien Maître Katarn, mais je sais, je le sais... Maître Luke lui est capable de supporter Seela lors des épreuves difficiles! Et vous êtes là. Et c'est important pour Seela d'avoir sa mère. Il y a aussi Ellana, et dame Solusar. Aurez-vous toujours le temps de vous occuper de Seela comme vous le voulez? Je ne connais pas encore très bien l'histoire de votre ordre, mais j'ai cru comprendre qu'il existait des ennemis... des personnes dont les intérêts rentrent en conflit avec l'enseignement qui nous est dispensé ici et les valeurs qui y sont défendues. Pourrez-vous vous protéger et protéger Seela à la fois, et à chaque fois? »

Puis avec une candeur enfantine et cette force propre à son âge qui donne l'impression de pouvoir venir à bout de tout:

« Et je peux aller parler à Maître Katarn et lui défendre d'ennuyer Seela! »

Nom d'un p'tit bonhomme! Personne ne se met en travers de la route d'une etti, ni d'une Maebh!

« Et je peux aussi parler à Ellana, elle est adorable! Et Dame Solusar est apaisante! Et je peux aller voir Maître Luke! »

Puis comme un aveu à peine soufflé:

« Seela me manquerait... »

Trop. Une Audra, ça s'attache!

Visit poster’s website

PostPosted: 11/02/2007 14:32:09 Reply with quote  
Maître Jedi

Mee’na rit doucement en écoutant les paroles de l’Etti. Seela a de la chance d’avoir une amie comme Audra.

- Je ne sais pas si les ennuis que Seela peut avoir te regarde au point d’aller voir les professeurs, Audra. Cela dit, je suis qu’en tant que Sœur, ma fille apprécierait que tu agisses ainsi. Je vais devoir m’absenter un peu et Seela aura besoin de personne pour la rassurer. Je lui ai déjà parler, et je ne veux pas qu’elle pense que je m’en vais pour de longues années.
La protéger, je pense que je ne le pourrais pas toujours. Malgré le fait qu’elle soit plutôt réservée, elle est très sensible, et proche du coté Obscur. Seela n’a pas eu le temps de souffler et d’avoir un moment de paix. J’entend où elle s’amuse comme une enfant de son âge. Bien, je fais confiance à la jeunesse et à l’espoir. Je vais la laisser ici. Mais si un incident se produit avec ma fille, je changerais d’avis. Je te fais confiance Audra Maebh, prend bien soin de ta petite sœur.

Le regard de la Jedi est doux et maternelle.

Post new topic   Reply to topic    L'Académie Jedi Forum Index » Shinou et Seela

Page 1 of 2
All times are GMT
Goto page: 1, 2  >

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation